Je vous accompagne tout au long de votre suivi à l’aide d’un document que nous élaborons ensemble dès la première séance : le Projet d’Accompagnement Personnalisé (P.A.P).
Défini par la loi 2002-2 rénovant l’action sociale et médico-sociale, ce projet nous permet de définir les objectifs à atteindre, les moyens mis en place pour y parvenir ainsi que ses modalités d’évaluation.
Nous nous réfèrerons très régulièrement à cet outil pour objectiver la progression réalisée au cours des séances.
N.B : Si votre enfant est concerné.e par une mesure judiciaire de protection de l’enfance (AEMO, placement à domicile ou en foyer), je ne peux assurer votre suivi. Vos interlocuteurs doivent rester les travailleurs sociaux qui vous accompagnent déjà ainsi que votre éventuel.le avocat.e.
Un premier contact téléphonique est organisé avant notre premier rdv afin de vérifier la pertinence d’un accompagnement éducatif et envisager (si nécessaire) une réorientation.
* Des tarifs réduits sont prévus pour les personnes percevant les minimas sociaux, dans la limite des places disponibles.
Par ailleurs, certaines aides sociales peuvent vous aider à financer votre prise en charge. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.
Attention : les éducateurs spécialisés libéraux sont indépendants (et non salariés). Ce ne sont ni des baby-sitters, ni des aides à domicile ni des aides aux devoirs. A ce titre, ils ne sont pas rémunérables en CESU (plus d’infos auprès de l’urssaf).
https://www.humacitia.fr/particuliers-remunerer-cesu-prestation-liberale/