Les séances d’hypnose s’adressent aux adultes, aux adolescents et pré-adolescents à partir de 11 ans, que vous soyez accompagnés par ailleurs en guidance familiale, ou non.
L’hypnose se se substitue jamais à un suivi médical ou psychologique. Vous ne devez jamais cesser votre traitement médicamenteux sans l’accord de votre médecin.
Depuis plusieurs semaines, mois, voire années quelques fois, vous ressentez :
Du stress, de l’angoisse, peut-être même une certaine anxiété
De la fatigue, qu’elle soit psychologique, physique, ou les deux
Une perte de confiance en vous, en vos qualités, en vos besoins, en vos valeurs, en votre capacité à aller de l’avant
Et si vous empruntiez…un nouveau chemin ? L’hypnose peut vous aider à :
A noter que je ne suis pas spécialiste des problématiques d’addiction, incluant l’arrêt du tabac.
Avez-vous déjà ressenti le plaisir d’être plongé.e dans un livre, un film ou encore une série que vous adorez au point d’oublier le monde autour de vous ?
Avez-vous déjà eu la surprise de constater, lorsque vous étiez au volant de votre voiture sur un trajet familier, que vous êtes déjà arrivé.e à destination comme si le temps avait filé sans vous en rendre compte ?
Si vous avez répondu oui à au moins une de ces deux questions, alors vous connaissez déjà l’état d’hypnose.
Le saviez-vous ? L’hypnose est en réalité un état physiologique normal, que nous traversons, à des stades plus ou moins avancés, en moyenne toutes les 90 à 120 min.
Cet état naturel, intermédiaire entre veille et sommeil, correspond simplement à un relâchement de la conscience, qui continue de fonctionner mais généralement avec :
Plus de calme…
Plus de détente…
Plus de tranquillité…
Plus de sérénité…
Plus d’apaisement…
Plus de douceur…
Certains la désignent en cela comme un état de relaxation profonde, d’autres comme le fait « d’être dans la lune » ou encore un état de rêverie…
Une personne en état d’hypnose peut accéder plus facilement à la dimension inconsciente des obstacles qui l’entravent dans son avancement.
Il ou elle est ainsi en position d’acteur ou d’actrice qui va (re)mobiliser des ressources déjà existantes en lui/elle pour aller vers son mieux-être.
N’hésitez pas à consulter la FAQ hypnose que vous trouverez ici : https://oriane-moisant.fr/actualites/foire-aux-questions-pour-lhypnose/
Il existe des contre-indications à l’hypnose, même si elle sont rares.
La pratique de l’hypnose est déconseillée chez les sujets présentant certaines pathologies psychiques ou présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme.
Il est donc incontournable, si cela est votre cas, de vous renseigner auprès de votre médecin. Un certificat médical attestant de la possibilité de bénéficier de séances d’hypnose pourra vous être demandé.